Plan d'accessibilité de l'EBC
Dernière mise à jour mai 2024_Revisions Testing #2
EBC s'engage à répondre aux besoins d'accessibilité des personnes handicapées en temps utile, conformément aux principes de dignité, d'indépendance, d'intégration et d'égalité des chances. Le présent document a pour objet de présenter la stratégie d'EBC visant à prévenir et à supprimer les obstacles à l'accessibilité dans les domaines de l'emploi, de l'environnement bâti, des technologies de l'information et de la communication (TIC), de la communication autre que les TIC, de l'acquisition de biens, de services et d'installations, de la conception et de la fourniture de programmes et de services, et des transports.
Général
Le vice-président, les RH et le CCO sont désignés pour recevoir les commentaires sur les obstacles et les plans d'accessibilité d'EBC. Ces personnes désignées peuvent être contactées par l'un des moyens suivants :
Adresse postale : 390 Bay Street, Suite 700, Toronto ON M5H 2Y2
Numéro d téléphone : +1 407-536-5500
Adresse courriel: HR@ebcfx.com
Ce plan est accessible au public sur notre site web à l'adresse https://www.ebcfx.com/en. Ce plan est également disponible dans un autre format accessible sur demande en nous contactant par l'une des méthodes indiquées sur le site web d'EBC Nous contacter page.
L'EBC a identifié les obstacles suivants et les mesures à prendre pour les éliminer dans chaque domaine :
- L'emploi : EBC proposera des aménagements lors du recrutement, pendant l'emploi et lors des processus de retour au travail. EBC demandera à l'employé de lui fournir des informations écrites sur ses besoins liés à son handicap, puis déterminera la forme d'aménagement la plus appropriée.
- L'environnement bâti : L'EBC opère dans des bureaux loués qui sont entretenus par le gestionnaire du bâtiment. L'EBC demandera à la direction de l'immeuble de lui fournir le plan d'accessibilité de l'immeuble et de s'assurer que l'immeuble répond aux normes d'accessibilité. L'EBC veillera également à ce que ses propres bureaux soient accessibles aux employés et aux clients (le cas échéant).
- Technologies de l'information et de la communication (TIC) : EBC fournira ou organisera des formats accessibles et des supports de communication pour les documents et les processus de retour d'information sur demande. L'EBC veillera également à ce que son site web et ses services en ligne soient compatibles avec les lecteurs d'écran et respectent ou dépassent les normes WCAG 2.0 niveau AA.
- Communication, autre que les TIC : EBC fournira ou organisera des formats de communication accessibles et des aides à la communication pour les personnes handicapées qui interagissent avec EBC par téléphone, par courrier électronique, par courrier ou en personne.
- L'acquisition de biens, de services et d'installations : L'EBC intégrera des critères et des caractéristiques d'accessibilité lors de la passation de marchés ou de l'acquisition de biens, de services ou d'installations, sauf s'il n'est pas possible de le faire. L'EBC fournira également une explication sur demande lorsqu'il n'est pas possible d'intégrer des critères et des caractéristiques d'accessibilité.
- La conception et la fourniture des programmes et des services : EBC veillera à ce que ses programmes et services soient accessibles aux personnes handicapées. EBC tiendra également compte des besoins des personnes handicapées lors de la conception, de l'examen ou de la modification de ses programmes et services.
- Transport : EBC ne fournit pas de services de transport à ses employés ou à ses clients. Toutefois, EBC veillera à ce que les services de transport qu'il loue ou organise pour ses employés ou ses clients soient accessibles aux personnes handicapées.
EBC a consulté des personnes handicapées lors de la préparation de ce plan en menant des enquêtes auprès de ses employés, de ses clients et des parties prenantes externes. L'EBC a reçu des commentaires sur les obstacles actuels et potentiels à l'accessibilité dans chaque domaine, ainsi que des suggestions d'amélioration et de meilleures pratiques. EBC continuera à consulter les personnes handicapées lors de la mise en œuvre et de la révision de ce plan.
EBC fournira une formation à ses employés et à d'autres personnes sur l'accessibilité à l'emploi en ce qui concerne les personnes handicapées. EBC fournira également une formation sur les politiques, programmes, pratiques et services spécifiques en matière d'accessibilité qui sont pertinents pour le rôle et les responsabilités de chaque personne. EBC veillera à ce que la formation soit adaptée aux besoins de la personne, à ce qu'elle soit dispensée dans un format accessible et à ce qu'une aide à la communication soit fournie sur demande.
L'EBC allouera un budget et des ressources suffisants pour mettre en œuvre et maintenir ce plan. L'EBC contrôlera et évaluera également l'efficacité et les résultats de ce plan. L'EBC réexaminera et mettra à jour le présent plan au moins tous les cinq ans, ou lorsque la législation applicable l'exigera. La prochaine révision est prévue pour 2029, à moins qu'une révision plus précoce ne soit nécessaire.
Déclaration d'accessibilité
EBC est l'un des principaux fournisseurs de services de change et de paiement international aux entreprises et aux institutions financières à travers le Canada. Nous fonctionnons selon un modèle interentreprises et servons nos clients par le biais de notre plateforme en ligne, du téléphone et de l'e-mail.
EBC s'engage à répondre aux besoins d'accessibilité des personnes handicapées en temps opportun, conformément aux principes de dignité, d'indépendance, d'intégration et d'égalité des chances. Nous nous conformons à la loi sur l'accessibilité du Canada (ACA) et aux autres lois applicables, et nous nous efforçons d'identifier, de supprimer et de prévenir les obstacles à l'accessibilité dans nos politiques, nos programmes, nos pratiques et nos services.
Dans le cadre de ce plan, nous avons consulté des personnes handicapées, notamment nos employés, nos clients et des experts, afin d'identifier les obstacles potentiels et les meilleures pratiques pour y remédier. Nous avons également mis en place une procédure pour recevoir des informations en retour sur les questions d'accessibilité et y répondre, et pour fournir ou organiser des formats accessibles et des supports de communication sur demande.
Voici quelques-unes des mesures que nous avons prises ou que nous prendrons pour promouvoir l'accessibilité :
- Offrir des pratiques et des possibilités d'emploi équitables et accessibles, du recrutement au maintien dans l'emploi, et veiller à ce que des aménagements raisonnables soient mis à la disposition des salariés handicapés tout au long de la relation de travail.
- Veiller à ce que nos locaux soient accessibles aux personnes handicapées et que toute modification de l'environnement bâti soit effectuée en concertation avec les experts en gestion immobilière et en accessibilité.
- Veiller à ce que notre plateforme en ligne, notre site web et nos autres technologies de l'information et de la communication (TIC) soient compatibles avec divers appareils et logiciels d'assistance et qu'ils respectent ou dépassent les normes WCAG (Web Content Accessibility Guidelines) 2.0 Level AA.
- Veiller à ce que notre communication avec les clients et les autres parties prenantes, autre que les TIC, se fasse d'une manière qui tienne compte de leurs besoins et préférences en matière d'accessibilité, et à ce que nous proposions d'autres méthodes de communication, telles que le téléphone, le courrier électronique ou le courrier postal.
- Veiller à ce que nos achats de biens, de services et d'installations tiennent compte des critères et des caractéristiques d'accessibilité, et travailler avec nos fournisseurs et nos partenaires pour promouvoir l'accessibilité dans notre chaîne d'approvisionnement.
- Veiller à ce que la conception et la mise en œuvre de nos programmes et services soient inclusives et accessibles aux personnes handicapées, et à ce que nous les consultions pour comprendre leurs besoins et leurs attentes.
- Former nos employés et d'autres personnes à l'accessibilité de l'emploi et aux droits de l'homme en ce qui concerne les personnes handicapées, ainsi qu'aux exigences et aux meilleures pratiques de l'ACA et d'autres législations pertinentes.
Nous réexaminerons et mettrons à jour ce plan au moins tous les cinq ans, ou lorsque la législation applicable l'exigera. La prochaine révision est prévue pour 2029. Nous suivrons et évaluerons nos progrès et nos résultats, et nous en rendrons compte publiquement sur notre site web.
Nous vous invitons à nous faire part de vos commentaires et suggestions sur la manière dont nous pouvons améliorer notre accessibilité. Vous pouvez nous contacter par l'une des méthodes décrites sur notre page Contactez-nous, ou en envoyant un courrier électronique à l'adresse suivante hr@ebcfx.com. Nous répondrons à vos commentaires dans les plus brefs délais et fournirons ou organiserons des formats accessibles et des supports de communication si nécessaire.
Nous sommes fiers de notre engagement en faveur de l'accessibilité et nous nous réjouissons de pouvoir vous servir dans le respect de votre dignité et de votre indépendance.
Définitions
Accessibilité : La mesure dans laquelle un produit, un dispositif, un service, un environnement ou une installation peut être utilisé par le plus grand nombre de personnes possible, y compris les personnes handicapées. L'accessibilité fait également référence à la capacité des personnes handicapées à accéder et à bénéficier des mêmes opportunités, services et informations que les autres, sans barrières ni discriminations.
Loi sur le Canada accessible (ACA) : La législation fédérale qui vise à rendre le Canada exempt d'obstacles d'ici 2040 dans les domaines de l'emploi, de l'environnement bâti, des technologies de l'information et de la communication, des communications autres que les technologies de l'information et de la communication, de l'acquisition de biens, de services et d'installations, de la conception et de la prestation de programmes et de services, et des transports.
Barrière : désigne tout ce qui - y compris tout ce qui est physique, architectural, technologique ou comportemental, tout ce qui est fondé sur l'information ou la communication ou tout ce qui résulte d'une politique ou d'une pratique - fait obstacle à la pleine et égale participation à la société des personnes présentant une déficience, notamment une déficience physique, mentale, intellectuelle, cognitive, d'apprentissage, de communication ou sensorielle, ou une limitation fonctionnelle.
Handicap : désigne toute déficience, notamment physique, mentale, intellectuelle, cognitive, d'apprentissage, de communication ou sensorielle, ou toute limitation fonctionnelle, qu'elle soit de nature permanente, temporaire ou épisodique, ou évidente ou non, qui, en interaction avec un obstacle, empêche une personne de participer pleinement et sur un pied d'égalité à la vie de la société.
Réglementation
L'ACA constitue la base de ce plan. Il sert également à reconnaître le cadre existant des droits de l'homme qui soutient l'égalité pour les personnes handicapées. L'ACA s'appuie sur ce cadre pour identifier, supprimer et prévenir les obstacles à l'accessibilité. L'objectif de l'ACA est de faire du Canada un pays sans obstacles d'ici le 1er janvier 2040 dans les domaines décrits ci-dessous. EBC s'engage à identifier tout obstacle pour les personnes handicapées, à fournir les aménagements nécessaires et à traiter ces personnes avec équité et égalité.
Emploi
EBC a identifié des obstacles potentiels pour les candidats handicapés lors des processus d'embauche et de recrutement, ainsi que pour les employés qui ont besoin d'aménagements en cours d'emploi. L'EBC décrit ci-dessous les mesures qu'elle prendra pour supprimer ces obstacles.
Le logement dans le recrutement
EBC s'engage à mettre en place des pratiques et des opportunités d'emploi équitables et accessibles, en commençant par le processus de recrutement. Les candidats à l'emploi seront informés, par le biais de l'offre d'emploi, que des aménagements sont disponibles sur demande pour les personnes handicapées.
Les candidats sélectionnés pour participer à un entretien dans le cadre de la procédure de recrutement pour un poste vacant ou une ouverture au sein d'EBC seront informés que des aménagements sont disponibles sur demande pour la procédure d'entretien. Si le candidat a besoin d'un aménagement ou d'une aide à la communication, un représentant des ressources humaines le consultera pour déterminer la forme d'aménagement la plus appropriée.
En outre, toute lettre d'embauche émise ultérieurement indiquera que des aménagements seront disponibles pour les employés handicapés et informera également l'employé potentiel des politiques d'EBC en matière d'aménagements pour les employés handicapés.
Logement pendant l'emploi
EBC s'engage à veiller à ce que des aménagements raisonnables soient mis à la disposition des employés handicapés tout au long de la relation de travail.
EBC et l'employé ont l'obligation de reconnaître et d'identifier les besoins d'adaptation. EBC travaillera avec les employés pour répondre aux besoins individuels en matière de handicap. La nécessité d'un aménagement peut être identifiée et/ou demandée par :
- l'employé,
- EBC, ou
- toute gestion de l'invalidité par un tiers, STD ou LTD
Une fois que la nécessité d'un aménagement est identifiée, les parties sur le lieu de travail sont chargées de collaborer pour rassembler les informations pertinentes et évaluer les besoins d'aménagement spécifiques.
Collecte d'informations pertinentes pour évaluer les besoins en matière de logement
Les normes suivantes sont appliquées au cours du processus de collecte d'informations :
Si un employé demande des aménagements en raison d'un handicap, EBC exigera de l'employé des informations écrites concernant ses besoins liés au handicap, y compris des documents médicaux concernant les restrictions ou limitations dont l'employé peut souffrir. Seules des informations sur les capacités fonctionnelles et les restrictions de l'employé seront requises et peuvent être demandées à l'employé ou à son professionnel de la santé. La nature spécifique du handicap ou de la maladie de l'employé et/ou tout diagnostic n'est pas pertinent pour l'évaluation de l'adaptation.
L'environnement bâti
L'EBC exerce ses activités dans des bureaux loués situés dans un bâtiment comprenant d'autres bureaux. L'accessibilité du bâtiment est assurée par le gestionnaire du bâtiment, qui est chargé de veiller à ce que le bâtiment soit conforme aux normes et réglementations applicables en matière d'accessibilité. L'EBC externalise son bâtiment et n'a pas de contrôle direct sur la structure ou l'entretien du bâtiment.
EBC n'est pas une banque de détail ou une succursale, et ses services sont réservés aux employés et, de manière limitée, aux entreprises clientes. L'EBC ne fournit aucun service aux clients individuels ou au grand public. Par conséquent, les besoins en matière d'accessibilité des clients et des fournisseurs de l'EBC sont minimes.
Une fois à l'intérieur, les bureaux de l'EBC se trouvent sur un seul étage. Les bureaux présentent des caractéristiques d'accessibilité telles que des portes marquées, des ascenseurs, des rampes d'accès et des toilettes accessibles. EBC propose également des aménagements raisonnables à ses employés handicapés, tels que du mobilier ergonomique, des appareils d'assistance ou des horaires de travail flexibles.
Cependant, EBC reconnaît qu'il peut y avoir des obstacles dans l'environnement bâti qui pourraient entraver la participation pleine et égale des personnes handicapées. Certains de ces obstacles sont les suivants :
- L'espace propre près des ascenseurs, où l'on trouve parfois des sacs ou des cartons qui peuvent faire trébucher ou gêner l'accès des personnes en fauteuil roulant ou d'autres aides à la mobilité.
- L'absence de signalisation ou d'orientation dans le bâtiment, qui pourrait empêcher les personnes souffrant de déficiences visuelles ou de troubles cognitifs de s'orienter dans les locaux.
- Le niveau de bruit dans le bureau, qui pourrait affecter la concentration ou la communication des personnes souffrant de déficiences auditives ou de sensibilités sensorielles.
EBC s'engage à identifier, supprimer et prévenir ces obstacles dans l'environnement bâti, en collaboration avec le gestionnaire du bâtiment et la direction de l'immeuble. EBC a demandé à la direction de l'immeuble de lui fournir le plan d'accessibilité du bâtiment et l'examinera pour s'assurer qu'il est conforme aux objectifs et aux obligations d'EBC en matière d'accessibilité. EBC consultera également ses employés et ses clients handicapés afin de recueillir leurs commentaires sur l'accessibilité de l'environnement bâti et de déterminer les solutions les plus appropriées et les plus efficaces pour supprimer les obstacles éventuels.
Technologies de l'information et de la communication (TIC)
EBC s'engage à veiller à ce que ses technologies de l'information et de la communication (TIC) soient accessibles, utilisables et compatibles avec les personnes handicapées. Les TIC comprennent tout équipement, système ou service utilisé pour créer, stocker, traiter, transmettre, recevoir ou échanger des informations, comme les ordinateurs, les appareils mobiles, les applications logicielles, les sites web, les plateformes en ligne, les documents numériques, les téléphones et le courrier électronique.
EBC reconnaît que des obstacles peuvent exister dans la manière dont il fournit ou communique des informations par le biais des TIC, par exemple dans la conception, la fonctionnalité ou la compatibilité de ses systèmes ou services TIC. EBC s'efforce d'identifier et de supprimer ces obstacles et d'empêcher l'apparition de nouveaux obstacles, en consultation avec ses employés, ses clients et d'autres parties prenantes.
Voici quelques-uns des obstacles que nous avons identifiés dans ce domaine :
- Non-respect des normes WCAG (Web Content Accessibility Guidelines) 2.1 Level AA pour certains éléments de notre site web et de notre plateforme en ligne, tels que les formulaires, les boutons ou les images.
- Absence de formats alternatifs ou de supports de communication pour certains de nos documents numériques, tels que les PDF, les feuilles de calcul ou les présentations.
Voici quelques-unes des mesures que nous avons prises ou que nous prendrons pour éliminer ces obstacles :
- Mettre à jour notre site web afin de respecter ou de dépasser les normes WCAG 2.1 de niveau AA pour les applications nouvelles ou rafraîchies de manière significative qui sont diffusées sur le web ou accessibles sur des appareils mobiles, dans la mesure du possible.
- Fournir ou faire fournir sur demande des formats accessibles ou des supports de communication pour nos documents numériques, tels que les gros caractères, le braille, l'audio ou le langage simple.
- Veiller à ce que nos appareils et logiciels TIC soient compatibles avec divers appareils et logiciels d'assistance, tels que les lecteurs d'écran, les loupes ou la reconnaissance vocale, et proposer des appareils ou logiciels alternatifs sur demande.
Communication, autre que TIC
EBC reconnaît que la communication est un élément essentiel de son activité et que certaines personnes handicapées peuvent avoir besoin de formats de communication accessibles et de supports de communication pour interagir avec EBC. La communication, autre que les TIC, désigne toute forme de communication qui n'est pas basée sur les technologies de l'information et de la communication, telles que les ordinateurs, les appareils mobiles, les applications logicielles, les sites web, les plateformes en ligne, les documents numériques, les téléphones et le courrier électronique. La communication en face à face, la communication écrite et la communication orale sont des exemples de communication autre que les TIC.
EBC s'engage à fournir ou à organiser des formats de communication accessibles et des aides à la communication pour les personnes handicapées qui communiquent avec EBC par l'une ou l'autre de ces méthodes. EBC consultera la personne handicapée pour déterminer la forme de communication ou de soutien la plus appropriée et la plus efficace, en fonction de ses besoins et de ses préférences. EBC veillera également à ce que son personnel et ses prestataires de services soient formés et équipés pour communiquer avec les personnes handicapées d'une manière respectueuse et inclusive.
Parmi les obstacles à la communication, autres que les TIC, on peut citer
- Absence de formats alternatifs pour la communication écrite, tels que les gros caractères, le braille ou les formats audio
- Absence de supports de communication pour la communication orale, tels que des interprètes en langue des signes, des sous-titres ou des dispositifs d'aide à l'écoute.
Voici quelques-unes des mesures que l'EBC a prises ou prendra pour éliminer ces obstacles :
- Fournir ou faire fournir sur demande des formats alternatifs pour la communication écrite, tels que les gros caractères, le braille ou les formats audio.
- Fournir ou organiser des supports de communication pour la communication orale sur demande (si possible), tels que des interprètes en langue des signes, des sous-titres ou des dispositifs d'aide à l'écoute.
- Mettre en place une adresse électronique et un numéro de téléphone dédiés pour recevoir des informations en retour sur l'accessibilité des communications et répondre à toute préoccupation ou plainte en temps utile et de manière respectueuse.
L'acquisition de biens, de services et d'installations
L'EBC n'a pas reçu de commentaires sur l'accessibilité de ses achats de biens, de services et d'installations lors des consultations. Cela peut indiquer que les participants n'ont pas rencontré d'obstacles ou de problèmes dans ce domaine, ou qu'ils n'étaient pas au courant de ce sujet ou ne s'y intéressaient pas. L'EBC continuera à solliciter les réactions et les commentaires des personnes handicapées sur ses pratiques de passation de marchés et apportera les améliorations nécessaires.
Afin d'éliminer tout obstacle potentiel dans ses achats de biens, de services et d'installations, EBC intégrera des critères et des caractéristiques d'accessibilité lors de l'achat ou de l'acquisition de biens, de services ou d'installations, sauf si cela n'est pas réalisable. L'EBC fournira également une explication sur demande lorsqu'il n'est pas possible d'intégrer des critères et des caractéristiques d'accessibilité. L'EBC veillera également à ce que son personnel et ses prestataires de services soient formés et sensibilisés aux exigences d'accessibilité et aux meilleures pratiques en matière de passation de marchés.
La conception et la fourniture de programmes et de services
EBC s'engage à concevoir et à fournir des programmes et des services accessibles, inclusifs et adaptés aux besoins et aux préférences des personnes handicapées. Nous reconnaissons que des obstacles peuvent exister dans la manière dont nous fournissons nos services, par exemple dans nos politiques, nos procédures, nos pratiques ou notre environnement physique. Nous nous efforçons d'identifier et de supprimer ces obstacles et d'empêcher l'apparition de nouveaux obstacles, en consultation avec nos employés, nos clients et d'autres parties prenantes.
Voici quelques-uns des obstacles que nous avons identifiés dans ce domaine :
- Manque de sensibilisation ou de compréhension des questions d'accessibilité et des meilleures pratiques de la part de notre personnel et de nos prestataires de services
- Manque de formats de communication accessibles et d'aides pour nos clients qui en ont besoin
- Absence de mécanismes de retour d'information pour contrôler et évaluer l'accessibilité et la qualité de nos services
Voici quelques-unes des mesures que nous avons prises ou que nous prendrons pour éliminer ces obstacles :
- Fournir une formation obligatoire sur l'accessibilité à l'ensemble de notre personnel et de nos prestataires de services sur une base annuelle, couvrant des sujets tels que l'ACA, les droits de l'homme, l'étiquette des personnes handicapées et la communication inclusive.
- Veiller à ce que notre site web, nos plateformes en ligne et nos documents numériques soient conformes aux normes WCAG 2.1 niveau AA, et proposer des formats alternatifs et des supports de communication sur demande.
- Mettre en place une adresse électronique et un numéro de téléphone dédiés pour recevoir des informations en retour sur nos performances en matière d'accessibilité et répondre à toute préoccupation ou plainte de manière rapide et respectueuse.
Transport
EBC ne fournit pas de services de transport à ses employés ou à ses clients. Toutefois, EBC veillera à ce que les services de transport qu'il loue ou organise pour ses employés ou ses clients soient accessibles aux personnes handicapées.
Consultations
L'EBC a utilisé une approche mixte pour consulter les personnes handicapées, y compris les employés, les clients et les parties prenantes externes. Les méthodes utilisées sont les suivantes :
- Une enquête anonyme en ligne a été distribuée par courrier électronique à tous les employés et clients de l'EBC. L'enquête portait sur les expériences et la satisfaction des répondants concernant l'accessibilité de l'EBC, ainsi que sur leurs suggestions d'amélioration. L'enquête était disponible en anglais et en français et était compatible avec les lecteurs d'écran et autres technologies d'assistance. L'enquête a été ouverte du 1er mars 2024 au 30 avril 2024 et a reçu 42 réponses, dont 6 identifiées comme des personnes handicapées.
Les consultations ont révélé que l'EBC est généralement perçu comme une organisation accessible et inclusive par les personnes handicapées, mais qu'il y a encore des domaines qui nécessitent une amélioration ou une attention particulière. Les principales conclusions des consultations sont résumées ci-dessous :
- La majorité des répondants à l'enquête (97%) ont estimé que l'accessibilité de l'EBC était bonne et se sont déclarés satisfaits de l'engagement de l'EBC en faveur de l'accessibilité et de la prise en compte des besoins individuels.
- Les obstacles les plus courants identifiés par les répondants à l'enquête sont liés à l'environnement bâti, comme les rampes d'accès ou les portes automatiques dans les bureaux de l'EBC, et l'espace limité pour les utilisateurs de fauteuils roulants ou les personnes à mobilité réduite.
L'EBC apprécie le retour d'information et les contributions des personnes handicapées qui ont participé aux consultations, et utilisera les conclusions pour informer l'élaboration et la mise en œuvre de son plan d'accessibilité. L'EBC continuera également à impliquer et à consulter les personnes handicapées de manière continue afin de suivre et d'évaluer les progrès et l'efficacité de son plan d'accessibilité, et d'identifier et de traiter tout besoin ou problème d'accessibilité émergent ou évolutif.
Formation
EBC s'engage à veiller à ce qu'une formation soit dispensée aux employés, le cas échéant, sur l'accessibilité à l'emploi en ce qui concerne les personnes handicapées. En particulier, l'EBC dispense actuellement une formation à tous les employés sur le respect au travail, y compris la lutte contre la discrimination et le harcèlement.
L'EBC fournira également une formation sur l'ACA et ses règlements, ainsi que sur les politiques, programmes, pratiques et services liés à l'identification et à l'élimination des obstacles, et à la prévention de nouveaux obstacles, dans les domaines couverts par l'ACA. La formation sera mise à jour si nécessaire pour refléter toute modification de la législation ou des politiques et pratiques de l'EBC.
EBC veillera à ce que la formation soit accessible à tous les employés, quel que soit leur handicap. Pour les employés aveugles ou malvoyants, EBC fournira des supports de formation dans des formats accessibles. EBC tiendra un registre des formations dispensées, y compris les dates, les noms des participants et les commentaires reçus. EBC contrôlera et évaluera l'efficacité de la formation et apportera les améliorations nécessaires.
L'EBC dispensera cette formation à tous les employés actuels d'ici février 2025, et à tous les nouveaux employés dans les six mois suivant leur date d'embauche. L'EBC proposera également une formation de mise à jour à tous les employés tous les deux ans, ou en cas de modification de la législation ou des politiques et pratiques de l'EBC.
Informations complémentaires
Pour plus d'informations sur ce plan, vous pouvez contacter hr@ebcfx.com.
Maintenance et révision
Ce plan a été élaboré en mai 2024 et sera révisé au moins tous les cinq ans. La prochaine révision est prévue pour 2029, à moins qu'une révision plus précoce ne soit requise par la législation applicable.
Description du processus de retour d'information
Nous vous invitons à nous faire part de vos commentaires et suggestions sur la manière dont nous pouvons améliorer notre accessibilité. Vous pouvez nous contacter en utilisant l'une des méthodes décrites sur notre page Contactez-nous, ou
- Adresse postale : 390 Bay Street, Suite 700, Toronto ON M5H 2Y2
- Numéro d téléphone : +1 407-536-5500
- Adresse courriel: HR@ebcfx.com
Nous répondrons à vos commentaires dans les plus brefs délais et fournirons ou organiserons des formats accessibles et des supports de communication si nécessaire. Lorsque EBC reçoit une demande de copie accessible d'une description de son processus de retour d'information, l'entreprise fournit la description dans le format accessible dans les 45 jours s'il s'agit d'un format braille ou audio, ou dans les 20 jours s'il s'agit d'une demande de plan dans tout autre format.
